Serie A

Serie A : Le premier weekend des nigérians en 2021

Publié le : / Par

Le Calcio a repris ses droits ce dimanche 03 janvier 2021 après la trêve hivernale. Entre Simeon Nwankwo qui joue une trentaine de minutes et Naples qui s’en sort très bien sans Osimhen en passant par Kingsley Micheal qui manque de temps de jeu, les nigérians ont connu un weekend assez terne.
Crotogne, le club de Simeon Nwankwo ouvrait cette 15e journée du Calcio italien avec une lourde défaite 6-2 face à l’Inter Milan avec à la clé un triplé de Lautaro Martinez. Entré à la 62’, Nwankwo n’a pu empêcher cette 10e défaite de la saison de Crotogne.
Avec une large victoire de 1-4  face à Cagliari, les Napolitains ont encore réussi à faire sans leur attaquant vedette Victor Osimhen indisponible pour blessure depuis mi-novembre. D’ailleurs testé positif après son retour des vacances, le Super Eagle s’est excusé sur instagram auprès de son club et de ses partenaires pour avoir «  fait une erreur en participant à une fête surprise sans comprendre la gravité de ce que je faisais ». (A joindre ici le lien de l’article Serie A : les regrets d’Osimhen testé positif au coronavirus)
Kingsley Dogo Micheal quant à lui, depuis les bancs de touche n’a assisté qu’au match nul et vierge entre la Fiorentina et son club Bologne. Le milieu de terrain nigérian est en manque de temps de jeu.