gattuso

Serie A : Le message de Gattuso à De Laurentiis

Publié le : / Par

L’effort en solo d’Eljif Elmas et le tir dévié de Matteo Politano ont donné à Napoli une victoire 2-0 contre Parme dimanche soir. Au sortir d’un match flatteur, Gattuso s’est exprimé sur l’appréciation que fait De Laurentiis, le Président de Naples, de ses statistiques depuis quelques semaines déjà.

Un exploit individuel d’Eljif Elmas (32e) a séparé les deux équipes à la mi-temps, alors que Naples était complètement aux commandes contre Parme au Diego Maradona. Parme a menacé de voler la vedette en seconde période.

Napoli s’est vite ressaisi et a évité aux visiteurs de revenir dans le match. Ceci grâce au remplaçant Matteo Politano qui a tué le match avec une frappe déviée à la 82e minute. Au terme de cette J20, Naples (4e) se repositionne à 2 points de la Juventus.

Au sortir de cette victoire symbolique aux yeux de Gennaro Gattuso, l’entraîneur des napolitains, l’homme a tenu des propos sans langue de bois. « Je prends des claques tous les jours, je suis massacré ponctuellement et c’est difficile (…) J’ai été déçu du président De Laurentiis ces 15-20 derniers jours, la situation a été mal gérée (…) Je n’ai pas été à l’aise. »

Des propos en guise d’adieux ? En tout cas, Gattuso a tenu à régler ses comptes avant de partir pour prendre les napolitains comme témoin.

L’italien a remporté en une année avec Napoli un titre la saison passée après une arrivée en Décembre 2019. Qui aura le soutien des tifosi napolitains, Gattuso ou De Laurentiis ?