Francesco Caputo

Serie A : le message de Francesco Caputo un an après le verrouillage contre le Covid

Publié le : / Par

Un an s’est écoulé depuis que Francesco Caputo a brandi la pancarte avec un message indiquant aux supporters de rester chez eux. C’est lors du match Sassuolo-Brescia du 09 mars 2020, le dernier avant le lock-out qui a interrompu la Serie A pendant des semaines durant.

Le monde se préparait à rester chez lui pendant la pandémie de COVID-19, qui affecte toujours des vies partout dans le monde. Ce soir du 09 mars 2020, après avoir marqué (45è), Ciccio Caputo a montré aux caméras une pancarte indiquant : « Tout ira bien, restez à la maison. »

Sassuolo a publié une vidéo pour se souvenir de ce jour-là et l’attaquant est apparu dans une interview sur la chaîne officielle du club. « J’ai pensé au message dans le vestiaire et je l’ai noté, personne ne savait rien. Je l’ai donné au chef d’équipe, puis j’ai levé le panneau [après avoir marqué]. », a déclaré Caputo à la chaîne officielle de Sassuolo.

L’attaquant italien explique que la période a été difficile, mais estime que le verrouillage était la « Bonne décision. Nous ne savions pas comment aborder cette pandémie et comment aller de l’avant. À ce moment-là, le message était de rester à la maison, puis le verrouillage est arrivé, et nous sommes tous restés à la maison. »

Le joueur de 33 ans qui a fait un doublé par la suite dans ce match historique (61è) pense déjà à un autre message qui cadre avec l’actualité du Covid. « En ce moment, je pourrais avoir le désir d’écrire une pancarte disant que nous devrions tous vacciner, car c’est la meilleure voie. Nous savons que ce n’est pas facile, mais si nous parvenons à vacciner progressivement tout le monde, nous pourrons sortir de cette situation. »