Serie A Le choix de Silvio Berlusconi pour le derby della Madonnina

Serie A : Le choix de Silvio Berlusconi pour le derby della Madonnina

Publié le : / Par

Silvio Berlusconi suit de près les challenges au sommet du championnat italien. L’ancien président du Milan AC est désormais en charge de l’équipe de Serie B Monza, mais garde un œil sur les matchs des deux Milan en tête de la Serie A.

Serie A Le choix de Silvio Berlusconi pour le derby della Madonnina

Berlusconi poursuit toujours sa carrière politique et commerciale en Italie et s’est prononcé sur son club, Monza, que des informations relient à Zlatan Ibrahimovic. En effet, selon certaines presses italiennes, Ibra aurait été tenté de rejoindre Monza s’ils étaient promus en Serie A.

A cela Berlusconi répond et donne un conseil au suédois. « Je pense qu’Ibra devrait terminer sa belle carrière au plus haut niveau et je lui conseille de le faire à Milan. » Il y a déjà plusieurs autres ex-milanais à Monza, dont Balotelli, Boateng et l’entraîneur Christian Brocchi.

Cependant, il garde une place de choix dans son agenda pour suivre à distance la rivalité milanaise ravivée quelques semaines après le début de cette deuxième moitié de la saison. Et pour cela, Berlusconi a été interviewé par Sky Sport Italia avant le Derby della Madonnina de dimanche en haut du classement.

Voici ce qu’il pense des leaders Nerazzurri. « Au cours des deux ou trois derniers mois, j’ai regardé certains matchs de l’Inter et je me suis retrouvé, en tant que citoyen milanais, à encourager les Nerazzurri. J’aime l’Inter et j’espère qu’ils obtiendront de bons résultats. »

Mais sur son club qu’il supportera dimanche dans le derby della milanais, Silvio Berlusconi n’a pas hésité à choisir. « Cela dit, évidemment, dans le derby, je ne soutiendrai que Milan (AC Milan, ndlr). »

Entre 1986 et 2017, sous le règne de Berlusconi, le Milan AC s’est surtout hissé plusieurs fois au sommet du football européen. Une ascension marquée par les deux années 1989 et 1990 où le Milan AC a remporté deux fois d’affilée la Coupe d’Europe, la Supercoupe d’Europe et la Coupe intercontinentale les mêmes années.