AS Roma

Serie A : l’AS Roma se redonne un peu d’air

Publié le : / Par

Derrière le mano a mano milanais, la Roma s’est accrochée à sa troisième place ce samedi. Malgré l’ambiance orageuse depuis l’élimination en Coupe d’Italie cette semaine contre La Spezia, les Giallorossi ont rebondi difficilement contre cette même Spezia (4-3).

La Roma sans Dzeko a arraché une victoire difficile dans le temps additionnel grâce à Lorenzo Pellegrini (90+2e), juste après l’égalisation à 3-3 de La Spezia. Un résultat qui redonne un peu d’air à l’entraîneur Paulo Fonseca, accouru à grandes enjambées pour féliciter le buteur au milieu d’une mêlée de Romains soulagés.

« Moment de grande émotion, cela aurait vraiment été injuste de ne pas gagner ce match. Cela démontre que nous sommes tous ensemble », a commenté Fonseca. L’entraîneur portugais était au coeur de la tourmente après les deux revers successifs contre la Lazio (0-3) dans le derby puis en huitièmes de finale de Coupe d’Italie mardi. Une élimination ponctuée d’une bourde du banc romain avec six changement effectués au lieu des cinq maximum autorisés.

Le capitaine et buteur Edin Dzeko a d’ailleurs été laissé dans les tribunes du stadio Olimpico, après ces quelques jours tourmentés en interne. Le joueur a été écarté officiellement pour une fatigue musculaire mais en fait sanctionné pour s’être opposé avec virulence à son entraîneur, selon plusieurs médias.

La 19e journée se poursuivra dimanche avec notamment les matchs de la Juventus et Naples. A domicile contre Bologne (12e) pour Cristiano Ronaldo and co et sur le terrain de l’Hellas Vérone (9e) pour les hommes de Gennaro Gattuso.