Serie A : L’AC Milan pourrait faire tomber un malheureux record ce dimanche

Serie A : L’AC Milan pourrait faire tomber un malheureux record ce dimanche

Publié le : / Par

L’AC Milan pourrait entrer dans l’histoire du championnat italien avec une malheureuse performance s’il perd ce dimanche à Bergame. Le club des Rossoneri peut devenir la deuxième équipe à manquer le top 3 de la Serie A après avoir été sacrée championne de l’hiver.

Les Rossoneri ont besoin d’une victoire à l’extérieur contre Atalanta pour garantir une place dans le top quatre. S’ils ne le font pas, la Juventus et le Napoli pourraient prendre les deux places restantes réservées à l’Italie en la Ligue des champions, après celles prises par l’Inter Milan et l’Atalanta.

Les hommes de Stefano Pioli ont été en tête du classement de la Serie A à mi-parcours, terminant champions d’hiver. Depuis, ils ont dégringolé dans le classement et pourraient devenir la deuxième équipe de Serie A à remporter le titre de mi-saison tout en terminant en dehors du top quatre.

Selon Football Italia, le seul club à avoir fait ce malheureux parcours est la Juventus en 1935-36, qui passe du Campione d’Inverno à la cinquième place. En général, 67% des champions d’hiver remportent le Scudetto. Ils sont à 69% à l’ère des trois points par victoire, 18 titres sur 26 étant perdus après le sacre de champion à mi-parcours.

L’AC Milan est déjà la troisième équipe en 10 ans à remporter la couronne hivernale, après Naples en 2015-16 et 2017-18. Les autres fois au cours de la décennie sont remportées par la Juventus.