Serie A : L’AC Milan pourrait faire tomber un malheureux record ce dimanche

L’AC Milan pourrait entrer dans l’histoire du championnat italien avec une malheureuse performance s’il perd ce dimanche à Bergame. Le club des Rossoneri peut devenir la deuxième équipe à manquer le top 3 de la Serie A après avoir été sacrée championne de l’hiver. Les Rossoneri ont besoin d’une victoire à l’extérieur contre Atalanta pour […]

Avatar de Helmut Pinto Par 22/05/2021 - 23:26
Serie A : L’AC Milan pourrait faire tomber un malheureux record ce dimanche

L’AC Milan pourrait entrer dans l’histoire du championnat italien avec une malheureuse performance s’il perd ce dimanche à Bergame. Le club des Rossoneri peut devenir la deuxième équipe à manquer le top 3 de la Serie A après avoir été sacrée championne de l’hiver.

Les Rossoneri ont besoin d’une victoire à l’extérieur contre Atalanta pour garantir une place dans le top quatre. S’ils ne le font pas, la Juventus et le Napoli pourraient prendre les deux places restantes réservées à l’Italie en la Ligue des champions, après celles prises par l’Inter Milan et l’Atalanta.

Les hommes de Stefano Pioli ont été en tête du classement de la Serie A à mi-parcours, terminant champions d’hiver. Depuis, ils ont dégringolé dans le classement et pourraient devenir la deuxième équipe de Serie A à remporter le titre de mi-saison tout en terminant en dehors du top quatre.

Selon Football Italia, le seul club à avoir fait ce malheureux parcours est la Juventus en 1935-36, qui passe du Campione d’Inverno à la cinquième place. En général, 67% des champions d’hiver remportent le Scudetto. Ils sont à 69% à l’ère des trois points par victoire, 18 titres sur 26 étant perdus après le sacre de champion à mi-parcours.

L’AC Milan est déjà la troisième équipe en 10 ans à remporter la couronne hivernale, après Naples en 2015-16 et 2017-18. Les autres fois au cours de la décennie sont remportées par la Juventus.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Helmut Pinto
Helmut Cassidy Sanvee PINTO est un togolais résidant. Il dispose d’une Licence Professionnelle en Journalisme et Communication des Entreprises. Il est un Journaliste rédacteur, présentateur de journal télévisé et d'émissions politique et sportive depuis bientôt dix ans.
Nos recommandations: