Serie A : la J16 en un coup d’oeil  

Serie A : la J16 en un coup d’oeil  

Publié le : / Par

Alors que la Serie A italienne reprenait, le choc de cette première journée de l’année a tenu ses promesses avec une victoire de la Juventus chez le Milan AC en passant par la Lazio qui se donne de l’air ainsi que l’Inter et Naples qui déçoivent.

Ce mercredi était la J16 dans le Calcio italien.

La juve bat le Milan AC haut les mains

En résumé, la Juve a remporté haut les mains à San Siro son match face à l’AC Milan sur un score de 3 buts à 1. Un choc bouillon face à un collectif du Milan AC présent mais pris de vitesse peu après l’heure de jeu. Cette victoire cruciale des turinois leur permet de redistribuer les cartes au sommet du classement qui reste tout de même inchangé.

L’Inter manque la 1ère place, Naples déçoit

L’Internazionale de Milan a manqué une occasion en or de prendre la tête du Calcio qu’il lorgne depuis. Pourtant sur une série de 8 victoires consécutives, les Noir et Bleu tombent face à la Sampdoria.

Déception à Naples qui a perdu 3 points à domicile face à Spezia, un club de bas du tableau qui se bat contre la relégation. Décevant !

Atalanta et Rome en forme

L’Atalanta garde le cap avec son 6e match sans défaite en battant Parme 3-0. Et l’AS Rome reste dans sa vision de rester sur le podium pour échapper ainsi à la menace de la Juve et du Napoli.

Les Laziales retrouvent la victoire

En difficulté dans le Calcio, la Lazio de Rome s’est redonnée de l’air avec une victoire 2-1 sur la Fiorentina.

L’AC Milan reste néanmoins leader, l’Inter deuxième, l’As Rome troisième et la Juve quatrième.