Serie A : Juventus – Naples : Le verdict est tombé !

Serie A : Juventus – Naples : Le verdict est tombé !

Publié le : / Par

Mauvaise nouvelle pour le Napoli. Le club napolitain vient de perdre sur tapis vert son match face à la Juve. Gennaro Gattuso et ses hommes sont également pénalisés d’un point au classement.

La double peine pour le Napoli

La justice italienne a tranché. La Juventus remporte le match contre le Napoli, pénalisé d’un point au classement. « La responsabilité d’exécuter les protocoles mis en place par la FIGC pour contenir l’épidémie de la Covid-19 est celle du Napoli. L’agence sanitaire locale Napoli 1 n’a aucune compétence pour cela. Les requêtes des autorités sanitaires locales (isolement pendant 14 jours pour les cas contact, interdiction de quitter l’Italie) ne sont pas apparues incompatibles avec le protocole de la FIGC (sortir de l’isolement pour jouer les matches) et donc avec la tenue de Juventus-Napoli », peut-on lire le communiqué.

Le club napolitain pourrait faire appel de cette décision.

Pour rappel, les Partenopei n’avaient pas pu se rendre à Turin lors de la 3è journée de Serie A alors que la Lega Serie A autorisait la rencontre annulée par les autorités italiennes. Le dimanche 4 octobre dernier, la Juventus s’était rendue à l’Olimpico sans jamais disputer de match.