En ouverture de la 26e journée du championnat italien, la Spezia Calcio de M’Bala Nzola s’offre l’Inter Milan. La rencontre s’est soldée sur une victoire 2-1 pour les noirs et blancs.
Malgré sa mauvaise forme, la Spezia Calcio a été une équation difficile à résoudre pour l’Inter Milan. Les 45 premières minutes du match se sont soldées sur un nul de zéro but partout. Après la pause, la Spezia sonne la révolte et ouvre le score. Ce premier but de la rencontre porte la signature de Daniel Maldini à la 55e minute.
À moins de sept minutes de la fin du temps réglementaire, Romelu Lukaku ramène les deux équipes à égalité. L’attaquant belge trouve le chemin des filets à la 83e minute sur un penalty bien transformé. Mais M’Bala Nzola n’ayant pas dit son dernier mot offre la victoire aux siens.
Avide de buts depuis la 25e journée, l’attaquant angolais étanche sa soif avec une dernière réalisation à la 87e minute. Son but offre la victoire à Spezia Calcio et met fin à leur série noire de cinq matchs sans victoire.
Grâce à lui, le club échappe à la zone rouge avec 24 points au compteur. À titre personnel, M’Bala Nzola compte désormais 12 buts en 22 matchs de Serie A. Au classement des buteurs, il égale Ademola Lookman (3e, 12 buts) et menace Lautaro Martinez (2e, 14 buts).