Le duel au sommet de la Série A italienne entre l’Inter Milan et la Juventus Turin a tenu toutes ses promesses. Dans un match engagé et animé, les Nerazzurri l’ont emporté sur le score de 3-2 face aux Bianconeri. L’issue de la rencontre s’est dessinée dans les ultimes minutes.
Pour le compte de la 25e journée de Serie A, Nerazzurri et Bianconeri se sont donné rendez-vous au stade Giuseppe-Meazza de Milan pour une explication de grande classe. Les deux équipes ont affiché leur détermination et leur envie de s’imposer. Pourtant, ce sont les locaux qui se sont mis en difficulté en concédant l’ouverture du score à la 17e minute sur un but contre son camp d’Andrea Cambiaso. Le même joueur a ensuite rétabli l’équilibre à la 26e minute, permettant aux deux formations de regagner les vestiaires sur un score de parité (1-1).
Une seconde période riche en émotions
Bien qu’évoluant à dix, la Vieille Dame a opposé une farouche résistance aux Intéristes. À la 76e minute, Federico Dimarco, encore décisif, a déposé le ballon sur la tête de Francesco Pio Esposito pour le deuxième but milanais.
Loin de se décourager, la Juventus est revenue dans la partie grâce à Manuel Locatelli, idéalement servi par Weston McKennie à la 88e minute. Alors que la rencontre semblait se diriger vers un match nul, Yann Bisseck a servi sur un plateau d’or Piotr Zieliński à la 90e minute pour offrir le but de la victoire (3-2).
Grâce à ce succès arraché au bout du suspense, l’Inter Milan conserve sa place de leader avec 61 points. De son côté, la Juventus Turin reste quatrième avec 46 unités.





