Lazio vs Torino

Serie A (J25) : L’affaire du match Lazio-Torino devant le juge

Publié le : / Par

La Lazio devait accueillir mardi dernier, Torino dans le match de la vingt-cinquième journée du championnat italien à l’Estadio Olimpico de Rome mais les visiteurs n’ont pas fait le déplacement pour cause de coronavirus. La commission disciplinaire de la Legea Serie A a annoncé que l’affaire est « sub judice » et qu’une enquête supplémentaire est en cours pour établir le verdict.

Les Biancocelesti devaient jouer le Granata mardi, mais ce dernier n’est jamais arrivé à Rome en raison de la quarantaine liée au Covid qui lui est imposée par l’Autorité Sanitaire Locale de Turin.

Torino est placée en quarantaine après que huit joueurs et deux membres du personnel soient testés positifs au COVID-19. Derrière, les autorités sanitaires locales de Turin les ont empêchés de se rendre dans la capitale italienne.

48 heures après la non tenue de la rencontre, le juge sportif Gerardo Mastrandrea a publié ce jeudi un communiqué de presse officiel, indiquant que le match Olímpico est « sub judice », une locution latine signifiant « devant le juge ».

Ce qui signifie que le cas particulier est en cours de procès et aucune victoire de 3-0 par défaut n’est encore attribuée aux Biancocelesti. Mieux encore, le juge sportif ne fait aucune référence particulière au match, sauf pour indiquer le résultat « sub judice ».

Il rassure par ailleurs qu’une enquête supplémentaire est clairement attendue pour certifier la sentence exacte.