Franck Kessie

Serie A (J25) : Kessié sauve le Milan AC, Diawara porte la Roma

Publié le : / Par

Le milieu de terrain milanais Franck Kessie sauve un point avec un penalty tardif pour égaliser le premier but de Rodrigo Becao, lors d’un match nul 1-1 ce mercredi à San Siro. Dans un autre match du soir, le but en fin de rencontre du guinéen Amadou Diawara a scellé la victoire de la Roma devant une lamentable Fiorentina.

Franck Kessie sauve un point du Milan AC face à Udinese

Dans ce match de la 25è journée du Calcio, Udinese a pris les devants grâce à Rodrigo Becao à la 68è minute. Derrière, Jens Stryger Larsen a donné un coup de main au Diavolo contre l’Udinese en sortant sur blessure à la 71è minute alors que son club a fini tous ses remplacements possibles.

Réduite à 10 joueurs, Udinese a subi les assauts des Rossoneri jusque dans les arrêts de jeu quand l’arbitre Davide Massa a pointé le point de penalty. Naturellement, l’ivoirien Franck Kessié n’a fait aucune erreur et a envoyé Juan Musso dans le mauvais sens pour sauver un point du match. Avec ses deux points perdus, le Milan AC est dauphin à trois longueurs de l’Inter Milan qui reçoit Parme jeudi soir.

Naples accrochée chez Sassuolo

C’est un nul 3-3 absolument extraordinaire mais décevant aussi au stade Mapei avec deux penalties en fin de rencontre dans un match entre Sassuolo et Naples.

Sassuolo a ouvert le score lorsque Domenico Berardi a lancé un coup franc dans la foule et Nikola Maksimovic en a profité pour marquer. Napoli a obtenu l’égalisation avec le but de Piotr Zielinski (38) et le doublé de Berardi sur penalty avant la mi-temps. A la reprise, Di Lorenzo (72è) égalise pour Sassuolo.

Ce n’est toujours pas fini, car Lorenzo Insigne (90e) et Francesco Caputo (95e) ont tous deux marqué sur penalty. 3-0 à l’arrivée, Naples concède son 2e match nul de la saison.

Rome prend trois points grâce au milieu guinéen Amadou Diawara

La Roma peut remercier le guinéen Amadou Diawara qui a sauvé dans les derniers instants, trois points précieux pour les Giallorossi ce mercredi soir dans un match chaotique.

C’est le romain Leonardo Spinazzola (48è) qui a brisé l’impasse au Stadio Franchi. Ensuite, sur un centre bas de Cristiano Biraghi, Spinazzola (60e) a accidentellement mis le ballon dans son propre filet. La Viola s’est cru au bout de ses peines jusqu’à ce que le jeune milieu guinéen de 23 ans, Amadou Diawara, marque le but victorieux à la 88e minute de jeu. Rome reste près du podium désormais 5è.

Atalanta met la pression sur la Juventus

C’est le premier match à la tête du nouvel entraîneur de Crotone, Cosmi, après le limogeage de Giovanni Stroppa. Et il a fallu un peu plus de 10 minutes pour sortir de l’impasse grâce à Robin Gossens (12è) avant l’égalisation de Nwankwo Simy (23e).

Au retour des vestiaires, en dix minutes, Jose Luis Palomino (48e), Luis Muriel (50e) et Josip Iličić (58e) ont donné une avance confortable aux bergamasques. Et comme pour terminer un travail bien fait, Alekseï Mirantchouk (84è) a clôturé le festival de but.

Atalanta reste (4è) à égalité de points de la Juventus (3e).

La suite des affiches de la 25è journée

Mercredi 03 mars

Sassuolo 3-3 Naples

Cagliari 1-0 Bologne

Atalanta 5-1 Crotone

Fiorentina 1-2 Roma

Genoa 1-1 Sampdoria

Milan AC 1-1 Udinese

Benevento 0-3 Verona

Jeudi 04 mars

Parme vs Inter Milan