Milan AC

Serie A (J25) : Duel à distance entre Atalanta et Roma pour la quatrième place

Publié le : / Par

Ce mercredi soir en Italie, sept matchs du Calcio reviennent dans la suite de la vingt-cinquième journée du championnat. L’occasion pour Atalanta et Naples de se disputer à distance la quatrième place du classement et au Milan AC de confirmer après le succès à Rome le week-end dernier.

La vingt-cinquième journée du championnat italien se poursuit ce mercredi soir après avoir débuté mardi soir. Un début marqué par la non tenue du match Lazio-Torino pour cause de coronavirus et la victoire écrasante 3-0 de la Juventus sur Spezia.

Milan et Naples pour confirmer

La victoire 1-2 de l’AC Milan contre la Roma été cruciale ce week-end. Face à l’Udinese, ils sont déterminés à confirmer un autre succès pour maintenir la pression sur l’Inter Milan qui ne se déplace que jeudi à Parme. En face, l’Udinese a remporté des points en fin de match lors des derniers matchs notamment le week-end face à la Juventus, mais ils n’ont gagné qu’un de leurs sept derniers matchs à l’extérieur.

Dans l’autre rencontre, le match de Sassuolo contre Torino vendredi dernier a été reporté en raison d’une épidémie de COVID-19 dans l’équipe des Toros. Sassuolo a donc eu une semaine et demie avant ce match contre les napolitains. Avec Naples qui a remporté une victoire 2-0 sur Bénévent dimanche, la forme à l’extérieur des napolitains laisse toutefois à désirer, car ils ont perdu leurs six derniers matchs toutes compétitions confondues et c’est quelque chose que le manager Gennaro Gattuso tient à changer.

Atalanta sous pression

Atalanta est passé à la quatrième place du classement de la Serie A après son dernier match et ils cherchent une quatrième victoire consécutive en championnat pour la première fois cette saison face à Crotone. Dans le Calcio, seuls les Nerazzuri ont marqué plus de buts que l’Atalanta, mais ils sont menacés par Rome juste derrière. A Bergame ce soir, cela semble inévitable car les visiteurs ont perdu six matchs de suite et sont classés au bas du classement avec statistiquement la défense la plus mauvaise du championnat.

La Roma veut rester au contact du podium

La Roma s’est bien battue dimanche mais a finalement perdu sa rencontre avec un Milan AC en quête de titre. Ils ont été décevants à l’extérieur récemment après avoir pris juste un point sur leurs trois derniers matchs de championnat tout en n’ayant pas réussi à trouver le chemin du filet. Donc le manager milanais Paulo Fonseca est impatient de voir un visage amélioré chez la Fiorentina. La Viola qui a été solide au Stadio Artemio Franchi depuis le début de l’année pourrait faire douter les visiteurs.

La suite des affiches de la 25e journée

Mercredi 03 mars
Sassuolo vs Naples

Cagliari vs Bologne

Atalanta vs Crotone

Fiorentina vs Roma

Genoa vs Sampdoria

Milan AC vs Udinese

Benevento vs Verona

Jeudi 04 mars

Parme vs Inter Milan