Bologne et Parma avaient rendez-vous au Renato Dall’Ara ce dimanche. C’est dans le cadre de la 24e journée de la Série A. Le scénario du match a été particulier, car les deux équipes ont terminé le match à 10 contre 10, mieux Parma s’en sort avec la victoire 0-1 face à Bologne. Un succès acquis au bout du suspense.
La formation de Bologne a eu du mal à retrouver son style de jeu pour le compte de la première partie. Cela a provoqué la colère de certains joueurs qui se sont illustrés négativement. C’est le cas de Tommaso Pobega exclu après une grosse faute sur Mandela Keita à la 22e minute grâce à l’intervention de la VAR. Parma pour sa part jouait sans pression et donc a logiquement contraint les locaux au nul et vierge 0-0, à la pause.
Parma s’en sort bien finalement
A la reprise, Parma s’est porté vers l’attaque dans l’intention de faire le break grâce à sa supériorité numérique. Mais Bologne a tenu bon. Malheureusement, Torino à son tour a été réduit à 10 après l’expulsion de Mariano Trollo suite à un deuxième carton jaune. Finalement, le coup de grâce est intervenu à la 90+4, grâce à une frappe à ras sol en dehors de la surface de réparation de Christian Ordonez qui surprend le gardien de but les locaux. Grâce cette victoire 0-1, Parma pointe à la 14e place avec 26 points, Bologne reste 10e avec 30 points.






