Ce dimanche 26 février face à l’Udinese, M’Bala Nzola a encore fait parler son talent. L’avant-centre angolais a porté son équipe avec un doublé qui leur permet d’éviter une nouvelle défaite en Serie A. La rencontre s’est soldée sur un nul 2-2.
Dès l’entame du match, M’Bala Nzola trouve rapidement le chemin des filets à la 6e minute. Il offre ainsi l’avantage aux siens, mais cette joie n’a duré que 15 minutes. À la 21e minute de jeu, l’Udinese égalise par l’entremise du portugais d’origine Bissau-guinéenne, Beto. Sur un score nul 1-1, l’Udinese double la mise tout juste après la pause à la 55e grâce à Pereyra.
Vingt minutes après le deuxième but des adversaires, M’Bala Nzola relance les siens à la 72e minute. L’international angolais signe ainsi son doublé de la soirée et remet les deux équipes sur le même pied d’égalité. Malgré les efforts consentis de part et d’autre, aucun club n’a pu reprendre l’avantage avant le dernier coup de sifflet final.
Avec ce résultat, le Spezia Calcio ne se sent pas en sécurité. M’Bala Nzola et les siens sont 17e avec 20 points et sont menacés par la relégation. Quant au natif de Troyes, il porte son nombre de buts à 11 et se rapproche de Ademola Lookman. L’attaquant nigérian compte 12 réalisations.