Pour la 23e journée de la Série A italienne, l’Inter Milan rendait visite à Cremonese à l’Estadio Giovanni Zini. Une fois encore, les intéristes n’ont pas dérogé à la tradition. Les poulains de Cristian Chivu sont allés battre ceux de Nicola Davide sur leur installation. Score final 0-2, au profit des Nerrazzuri.
L’inter Milan poursuit sa marche vers le Scudetto. Au terme de cette explication difficile face à Cremonese, les Nerrazzuri ont fait l’essentiel en première partie avant d’assurer à la reprise. Tout a commencé à la 16e minute de jeu, quand Lautaro Martinez a repris de la tête un corner tiré par Federico Dimarco. Les Nerrazzuri poursuivent leur domination et obtiennent le deuxième but de la partie. Bien servi par Lautaro Martinez, Piotr Zielinski surprend le gardien de but adverse avec une frappe lourde. C’est sur cette avance de 0-2, que l’Inter Milan dominait Cremonese à la pause.
L’Inter Milan sécurise sa victoire
Dans sa volonté de ne pas lâcher des plumes, les Nerrazzuri ont tout fait pour garder le score intact jusqu’à la fin de la partie. A plusieurs reprises, ils ont tenté de se jouer de la défense adverse. Mais à un quart d’heure de la fin du match, Cremonese a repris le contrôle de la partie. Malgré le forcing de Jamie Vardy est de ses coéquipiers, Cremonese s’est incliné sur le score de 0-2. L’Inter Milan reste solide leader avec 55 points, Cremonese reste 15e avec 23 points.






