Ronaldo

Serie A (J23) : La Juventus bat Crotone avec un grand Ronaldo et retrouve le podium

Publié le : / Par

La Juventus a remporté une confortable victoire 3-0 sur Crotone ce lundi soir en clôture de la vingt-troisième journée de Serie A italienne. Le portugais Cristiano Ronaldo a marqué un doublé en première mi-temps et Weston McKennie a ajouté le troisième but dans la seconde.

Les champions d’Italie cherchaient à changer les choses face à Crotone, classé dernier, qui visitait le stade Allianz lundi soir. Pour ce dernier match de la 23è journée, la Juventus est allé fort avec un grand Cristiano Ronaldo.

Alors que la Juventus a gaspillé de nombreuses occasions en début de match, elle s’est reprise en main un peu après la demi-heure de jeu. Ronaldo a trouvé le fond des filets pour la première fois dans cette rencontre après 38 minutes de jeu.

Il a ajouté sa deuxième réalisation de la soirée quelques minutes plus tard pour battre Alex Cordaz dans le but. Le portugais atteint avec ce doublé la barre des 70 buts en Serie A et devient le joueur le plus rapide de l’histoire à atteindre ce total dans le championnat italien (en 83 matchs).

Les Bianconeri sont revenus de la pause avec un avantage de deux buts qui a été corsé un peu après l’heure de jeu. McKennie a ajouté le troisième but sur un corner. L’américain n’a pas du tout tremblé pour sceller le sort du match.

La Juventus profite ainsi du faux pas de la Roma dimanche chez Benevento (0-0) et se hisse à la 3e place du classement de la Serie A. Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers, avec un match en moins, sont à 8 points derrière le leader intériste.

Quant à Ronaldo il reprend la tête des meilleurs buteurs du championnat italien avec 18 réalisations devant Romelu Lukaku (17) deuxième.