AS Roma

Serie A (J23)/AS Roma – Milan AC : L’heure de vérité pour les Rossoneri

Publié le : / Par

La tête d’affiche de la vingt-troisième journée du championnat italien, met aux prises le meilleur club à domicile et le meilleur club à l’extérieur, l’AS Roma et le Milan AC. Après deux défaites consécutives sans le moindre but marqué, le Milan AC n’a pas droit à l’erreur.

C’est un duel entre les seules équipes italiennes qualifiées jeudi soir en quarts de finale de la Ligue Europa. Le Milan AC est à Rome ce dimanche avec une forme qui reflète moins son statut de dauphin du Calcio. Les Rossoneri ont perdu leurs deux derniers matchs en championnat, encaissant 5 buts sans jamais trouver le chemin des filets. D’ailleurs ils en sont à trois défaites sur les cinq dernières rencontres, une mauvaise série que Stefan Pioli n’a pas encore vécue depuis le début de la saison.

Toutefois, le Milan AC n’est pas derrière le leader Nerazzurri par hasard, il détient jusqu’à présent le meilleur des statistiques à l’extérieur en Italie. En onze déplacements, le club lombard est à neuf succès, un nul et une défaite.

En face, la Roma veut récupérer sa troisième place aux mains des Bianconeri qui ont été accrochés samedi soir à Vérone. La qualification des Giallorossi en huitièmes de finale de l’Europa League est un retour en confiance après le nul concédé contre Benevento le week-end dernier.

Plus encore, la Roma est toujours invaincue au Stadio Olimpico. En douze matchs disputés à domicile, les Romains présentent les meilleures statistiques du Calcio avec neuf victoires et trois nuls.

Le match aller entre les deux équipes s’est soldé par un nul de trois buts partout.