La 22e journée de la Série A, se poursuit ce dimanche avec deux affiches cet après-midi. Au New Balance Arena, l’Atalanta, a infligé une correction à Parma. Les locaux ont remporté le match sur le score de 3-0. A l’Estadio Luigi Ferraris, Genoa avait rendez-vous avec Bologne. Les locaux ont fini par s’imposer face aux visiteurs sur la marque de 3-2
Favori avant le coup d’envoi, l’Atalanta Bergame n’a pas mis du temps pour se mettre en évidence face à Parma. Juste après le quart d’heure de jeu, les Nerazzurri passent à l’action en ouvrant le score par le biais de Gianluca Scamacca. Les locaux se mettent à l’abri grâce à un second but inscrit par Marten de Roon à la 24e minute de jeu. Et c’est sur cette avance de 2-0, des Nerrazzuri face aux Giallobù que la pause est intervenue. En seconde période, les Nerrazzuri passent à la vitesse supérieure en ajoutant un troisième but. Cette réalisation est l’œuvre de Giancomo Raspadori à la 73e minute. Au classement, Atalanta Bergame prend la 7e place avec 35 points, Parma reste coincé à la 14e place avec 23 points.
Genoa renversant face à Bologne
Genoa étai en difficulté pour les 45 premières minutes de jeu. Le Grifone a subi la domination des Rossoblù, qui ont fini par trouver la solution cinq minutes après la demi-heure de jeu. Lewis Ferguson inscrit le seul et unique but de cette première partie au profit des Rossoblù. Cette ouverture est tout à fait logique, au regard de la prestation des visiteurs. Le Grifone n’a presque pas existé dans cette première partie. Et tout logiquement, Bologne menait 0-1, face au Genoa. Du retour des vestiaires, le match a pris une autre tournure. 47e minute, Sebastian Otoa marque contre son camp en permettant aux visiteurs de mener 0-2.
Le tournant du match
A la 56e minute, Lukas Skorupski le gardien de but de Bologne sort de sa surface de réparation et tacle un adversaire. Derrière, il écope d’un carton rouge et réduit son équipe à 10. Genoa en profite pour mettre la pression, et domine son adversaire. A la 62e minute, Ruslan Malinovskyi réduit dans un premier temps le score, les locaux rétablissent l’équilibre à la 72e minute de jeu par Caleb EKuban. Ensuite, une minute après la pause Genoa passe devant avec le troisième but inscrit par Junior Messia. Finalement, les locaux s’imposent sur le score de 3-2. Bologne reste à la 8e minute avec 30 points, Genoa rejoint la 13e place avec 23 points.





