L'incontournable du football africain

Série A (J21) : Côme frappe fort face à la Lazio

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

 

Côme a créé la surprise en s’imposant 0-3 face à la Lazio à l’Estadio Olimpico de Rome ce lundi, dans le cadre de 21e chapitre de la Série A. Les Lariani ont dominé les Capitolinis de bout en bout, grâce notamment à un Niko Paz en grande forme et auteur d’un doublé.

 

Une première mi-temps parfaite pour Côme

 

Les visiteurs ont ouvert le score dès la 2e minute grâce à Martin Baturina, avant de doubler la mise à la 24e minute par l’entremise de Niko Paz. Le jeune prodige argentin a été l’un des meilleurs joueurs sur le terrain, inscrivant un doublé. A la 35e minute, il a vu son penalty, arrêté par le gardien de but adverse, si non, il aurait fait mieux.

 

La Lazio n’y arrive pas

 

Au retour des vestiaires, Côme a continué à dominer et Niko Paz a inscrit son deuxième but de la soirée à la 49e minute. Les Capitolinis n’ont pas réussi à réagir et ont subi la défaite sur la marque de 0-3. La Lazio reste 9e au classement avec 28 points, tandis que Côme grimpe à la 6e place avec 37 points.

 

 

Léopold Gbégan

[19/01 23:26] Rania: Premier League (J22) : Brighton arrache le nul face à Bournemouth sur le fil (1-1)

 

Angleterre Foot : Brighton et Bournemouth se sont quittés dos à dos ce lundi soir en clôture de la 22e journée de Premier League. Longtemps menés après un penalty transformé par Marcus Tavernier, les Seagulls ont trouvé les ressources pour égaliser dans le temps additionnel grâce à un geste acrobatique spectaculaire de Charalampos Kostoulas (1-1).

 

La rencontre démarre sur un rythme équilibré, mais c’est Bournemouth qui se montre le plus tranchant dans la zone de vérité. À la 27e minute, un attaquant des Cherries s’écroule dans la surface après un contact avec un défenseur de Brighton. Dans un premier temps, l’arbitre Paul Tierney laisse jouer, avant d’être appelé par la VAR deux minutes plus tard. Après visionnage des images, la décision tombe : penalty pour Bournemouth. Marcus Tavernier ne tremble pas et prend Bart Verbruggen à contre-pied en trouvant le petit filet gauche (0-1, 29e).

 

Brighton tente de réagir rapidement. Sur corner à la 35e minute, Jack Hinshelwood s’élève plus haut que tout le monde et place une tête bien cadrée, mais Djordje Petrovic réalise un arrêt de grande classe pour préserver l’avantage des visiteurs. Bournemouth n’est pas loin de faire le break quelques minutes plus tard : Evanilson se présente dans la surface et frappe le poteau gauche, laissant passer une énorme occasion (39e).q

 

Brighton réagi en deuxième partie

 

En seconde période, Brighton pousse, monopolise davantage le ballon mais se heurte à une défense bien en place. Il faut attendre le temps additionnel pour voir les Seagulls être récompensés de leurs efforts. À la 90+1e minute, Charalampos Kostoulas surgit dans la surface et inscrit un but somptueux d’un retourné acrobatique, ne laissant aucune chance à Petrovic. Un geste de grande classe qui permet à Brighton d’arracher l’égalisation.

 

Avec ce match nul, Brighton recule à la 12e place au classement, tandis que Bournemouth reste 15e.

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status