Milan AC

Serie A (J20) : Le Milan AC leader, l’Inter sans faute, la Juve revient

Publié le : / Par

C’était la 20e journée ce samedi en Serie A italienne. De San Siro à Turin, la hiérarchie a été respectée avec le Milan AC, l’Inter Milan et la Juve, tous victorieux lors de ce début de la deuxième phase du Calcio.
Le Milan AC tient toujours la tête
Face à Bologne ce samedi, les Rossoneri débutent bien les phases retour, grâce aux buts d’Ante Rebic (26e) et de l’ivoirien Franck Kessié (55e sur penalty). Le Milan AC a ainsi porté son total de pénalties à 15 en Serie A cette saison, même si Zlatan Ibrahimovic en a loupé un au cours de la rencontre. L’ancien milieu de terrain des Rossoneri, Andrea Poli, entré en seconde période a immédiatement réduit le score pour Bologne.

La Juventus retrouve provisoirement le podium
Dans son match de la soirée, la Juventus a déchiré la défense de la Sampdoria. Deux contre-attaques bien travaillées et scellées d’abord par Federico Chiesa à la 20e minute, puis par d’Aaron Ramsey (90e). Cristiano Ronaldo continue sa série de matchs sans but.
L’Inter Milan cartonne, 2e meilleur attaque d’Europe
L’Inter Milan n’a fait qu’une bouchée de Benevento. Une raclée de 4-0 à San Siro, dont un doublé respectif de de Romelu Lukaku et de Lautaro Martinez. L’argentin met ainsi fin à sa sécheresse de but.
L’Inter devient la seule équipe de Serie A à avoir deux joueurs à 10 buts cette saison (Lautaro à 10 et Lukaku à 14). Les Nerazzurri sont avec 49 buts, la deuxième meilleure attaque d’Europe, derrière le Bayern (57 buts).
En attendant le match de l’AS Roma et de l’Atalanta dimanche, les turinois sont 3e avec 39 points, derrière l’Inter Milan deuxième (44 points) et le Milan AC leader à 46 unités.