Lazio

Serie A (J20) : La Lazio revancharde à Bergame

Publié le : / Par

La Lazio de Rome a pris sa revanche sur l’Atalanta de Bergame après son élimination en quart de finale de la Coppa Italia. Pour le compte de la 20e journée du championnat italien de première division, les coéquipiers de Ciro Immobile ont infligé à leur adversaire bergamasque sa première défaite de l’année 2021 en Serie A (1-3).

Il a fallu un peu plus de deux minutes pour sortir de l’impasse avec un but inattendu venu d’une frappe du pied droit de Adam Marusic. De retour des vestiaires Joaquín Correa (51e) fait le break pour les romains, avant la réduction du score par Mario Pašalić (79e). Mais quelques minutes plus tard, toute espoir de partage des points à été balayé par le but de Vedat Muriqi (82e).
Très belle performance de la Lazio sur ce match, l’équipe des laziales s’étant montrée techniquement au-dessus des bergamasques. Avant cette défaite, la première de cette année, l’Atalanta restait sur une série de 14 matchs sans défaite toutes compétitions confondues.
Avec ce nouveau résultat, la Lazio grimpe à la 5e place avec 37 points, à une longueur seulement de l’Atalanta qui est logé à la 6e position. Pour avoir éliminé leur adversaire du jour en quart de finale de Coppa Italia quelques jours plus tôt, l’Atalanta affronte en demi-finale la SSC Napoli, le mercredi 3 février 2021.