Lecce accueillait la Roma ce mardi 6 janvier 2026 pour le compte de la 19e journée de la Série A. Les visiteurs ont dominé le match et se sont imposés sur le score de 2-0.
La Roma en toute maîtrise face à Lecce
Roma a fait preuve d’une parfaite maîtrise de la rencontre. Il a marqué un but par mi-temps pour s’imposer finalement 0-2. L’ouverture du score est intervenue à la 14e minute grâce à un but de l’Irlandais Evan Ferguson. Les Lecceois ont eu des occasions de revenir au score, mais la défense romaine a été solide. En deuxième mi-temps, les visiteurs ont doublé leur avance à la 71e minute sur un but d’Artem Dovbyk, entré en jeu à la place de Ferguson.
Lecce en panne d’inspiration
Lecce a montré ses limites dans cette partie. Défensivement et offensivement, il n’était pas dans le coup. Le gardien de but de la Roma, Mile Svilar n’a pas été inquiété outre mesure. Les locaux ont eu quelques occasions, mais sans réussite. Roma a contrôlé le match et a mérité sa victoire. Lecce reste 16e avec 17 points.
La Roma est en confiance
Cette victoire permet à la Roma de se rassurer après une défaite contre l’Atalanta. Les Romains sont désormais 4es au classement avec 36 points, à 3 points de la tête du classement occupée par l’Inter Milan.





