Le Napoli accueille le Hellas Vérone ce mardi soir au stade Diego Armando Maradona pour le compte de la 19e journée de la Serie A. Les Napolitains ont une belle occasion de reprendre provisoirement la tête du classement, en cas de victoire et de mettre la pression sur les deux clubs milanais qui jouent plus tard. Le match est programmé à 17H30 GMT.
Le Napoli a les moyens de ses ambitions
Les partenaires de Hojlund sont sur une excellente dynamique, avec deux victoires consécutives en Serie A et une Super Coupe d’Italie remportée le 22 décembre dernier. Les Napolitains ont gagné leurs deux derniers matchs de championnat, contre Cremonese 0-2 et la Lazio Rome 0-2, et n’ont plus encaissé de but depuis 377 minutes toutes compétitions confondues. Antonio Conte a redonné une âme à cette équipe, qui veut à tout prix conserver son titre. Le match de cet après-midi est une occasion d’engrenger des points.
Le Hellas Vérone sous pression
Le Hellas Vérone est dans une situation délicate, avec 6 défaites en 9 matchs de championnat. Les visiteurs ont perdu leurs deux derniers matchs, contre le Milan AC 3-0 et à domicile face au Torino 0-3. Avec une défense perméable, notamment à l’extérieur, le club de Vérone a de fortes chances de s’incliner dans la région de Campanie. Mais une chose est sûre, les matchs se suivent, mais ne se ressemblent pas. Hellas Vérone peut toute fois déjouer les pronostics.
Un match à sens unique ?
Le Napoli est favori pour ce match, et une victoire leur permettrait de prendre la tête de la Serie A. Le Hellas Vérone devra être solide pour espérer prendre des points, mais les Napolitains semblent être dans une forme ascendante et prêts à en découdre avec n’importe quel adversaire.






