L’Estadio Olimpico de Rome a servi de cadre à la confrontation entre la Lazio et Naples. Ces deux équipes se croisaient pour le compte du 18e chapitre du championnat italien. Au terme de la partie, les visiteurs se sont imposés sur le score de 0-2. Une victoire qui propulse les visiteurs à la deuxième place du classement.
Naples a régné en maître absolu sur la première partie de cette explication face à la Lazio. Très en jambe, les poulains d’Antonio Conte ont ouvert la marque à la 13e minute de jeu de cette rencontre. Après un bon travail sur le côté, droit de Matteo Politano, son centre est repris au deuxième poteau du plat du pied par Leonardo Spinazzola. La domination napolitaine se concrétise à nouveau à la 32e minute par Amir Rrahmani. Oublié au point de penalty, il reprend le ballon de la tête dans les filets, le coup franc exécuté par Matteo Politano, auteur de deux passes décisives dans ce match. La pause intervient sur cette avance de 0-2, pour les visiteurs.
Une fin de match chaotique
Pour la seconde partie de ce match, le score n’a pas évolué, et Naples remporte le gain de la partie sur la marque de 0-2. Mais cette deuxième partie, a été émaillée par des actes d’anti-jeu. La Lazio a terminé le match à 9 contre 10 pour Naples. Déjà à la 81e minute, Tijjani Noslin de la Lazio a écopé d’un second carton jaune, synonyme de rouge pour jeu dangereux. Mais à la 87e minute, Pasquale Mazzocchi de Naples comet une faute sur Adam Marusic de la Lazio. Derrière une bagarre s’éclate entre les deux joueurs. L’arbitre de la partie était obligé de sortir le carton rouge pour les expulsés tous deux, à la 87e minute. Au classement, Naples devient dauphin avec 37 points, la Lazio garde sa 9e place avec 24 points.






