Serie A

Serie A (J18): Le Milan AC chute à nouveau

Publié le : / Par

Après avoir failli face à la Juventus pour la première fois de la saison, l’AC Milan a concédé sa seconde défaite, et ce, à domicile face à l’Atalanta Bergame ce 23 janvier 2021. Mais malgré cette défaite, les milanais sont toujours leaders et terminent la phase aller à la première place du championnat.

Le Milan AC a décroché samedi le titre honorifique de champion d’hiver en préservant à l’issue de la phase aller deux longueurs sur l’Inter Milan. Et ce malgré une déroute à domicile face à un collectif bien huilé de l’Atalanta Bergame (0-3),

Les Milanais, longtemps invaincus, ont concédé leur deuxième défaite en moins de trois semaines, après le revers contre la Juventus (1-3). La lourde défaite samedi contre l’Atalanta, rayonnante à San Siro, vient rappeler à quel point il sera difficile de conserver cette première place inattendue. 43 points en 19 journées pour 2 défaites.

La « Dea », emmenée par un Josip Ilicic étincelant, avait plus de jambes et plus d’idées. Cristian Romero a ouvert la marque de la tête (26e) en première période. Ilicic, après plusieurs occasions, a obtenu et transformé un penalty après un coup de coude de Franck Kessié (53e). Et Duvan Zapata a conclu la belle après-midi bergamasque (77e), quelques instants après avoir touché le poteau.

Toutefois, les Rossoneri restent en tête à mi-parcours du championnat italien, une première fois depuis dix ans. La dernière remonte à la saison 2010/11, saison de son 18e et dernier scudetto.

Purement honorifique, ce titre reflète le redressement des Milanais depuis un an. Le Milan AC est d’ailleurs l’équipe la plus jeune de la Serie A en moyenne d’âge, conduite par un tueur affamé à près de 40 ans, Zlatan Ibrahimovic.

Avec ce 0-3, Atalanta réalise une belle opération et se replace provisoirement à la 4e place, à sept points du leader.