Milan Ac jan Serie A J17 : L'Inter et la Roma se neutralisent, Milan et Juve en profitent

Serie A J17 : L’Inter et la Roma se neutralisent, Milan et Juve en profitent

Publié le : / Par
Le nul de dimanche entre la Roma et l’Inter Milan (2-2) a fait les affaires de l’AC Milan, leader avec désormais trois points d’avance sur les Nerazzurri. Cela profite aussi à la Juventus, revenue à un point du podium en battant Sassuolo (3-1).
Le Milan AC toujours leader
Le Milan AC garde sa place de leader après son succès sur le Torino (2-0). Les Rossoneri se relèvent après la défaite face à la Juve lors de la J17 et mettent la pression sur leurs poursuivants.
Mauvaise semaine pour l’Inter
Après la défaite surprise contre la Sampdoria (2-1) mercredi, le nul concédé en fin de match au stadio Olimpico pour la 17e journée a brisé l’élan de la fin 2020. Ce qui met les Nerazzurri sous pression avant de recevoir la journée prochaine une Juve relancée. Leur fin de match « petit bras » a été sanctionné par une égalisation méritée signée Gianluca Mancini (86e).
La Roma reste solide
L’AS Roma préserve sa troisième place à six points de Zlatan Ibrahimovic et ses coéquipiers. Un nul n’enlève rien au rythme de la Roma accroché au podium depuis quelques journées déjà.
Ils affronteront vendredi dans le derby de Rome la Lazio, qui s’est logiquement imposée de son côté à Parme (2-0).
Naples rebondit
Naples (5e), qui compte comme la Juve (4e) et l’Atalanta Bergame (6e) un match en moins, reste aussi au contact du podium. Après son faux pas à domicile contre La Spezia (1-2), le Napoli s’est relancé sur le terrain de l’Udinese (2-1). Une victoire arrachée à la 90e minute grâce au premier but de la saison de Tiémoué Bakayoko.
« On est une équipe vivante. On a souffert, mais on a réussi à récupérer ce qu’on avait perdu il y a quelques jours », s’est réjoui l’entraîneur napolitain Gennaro Gattuso.
La Juve souffre, Ronaldo égale Bican !
La Juventus a souffert pour dominer une belle équipe de Sassuolo (3-1). Réduits à 10, les visiteurs ont cédé dans les dix dernières minutes.
Fait marquant, dans le temps additionnel Cristiano Ronaldo scelle la rencontre avec son 15e but de la saison en championnat. La réalisation du portugais est venue d’une ultime accélération à la 92e minute.