L’entraîneur de l’Inter, Cristian Chivu, s’est prêté une nouvelle fois au traditionnel exercice d’avant-match avec la presse. C’est en prélude à la 17e journée de Serie A ou l’Inter Milan sera face à l’Atalanta Bergame, ce dimanche à partir de 19H45 GMT. Les Nerazzurri cherchent à se relancer après une défaite en demi-finale de la Super Coupe italienne contre Bologne. Pour ce match, Cristian Chivu a annoncé le retour d’un élément important pour son dispositif. Il s’agit de Hakan Çalhanoglu, il a évoqué également la situation d’autres joueurs.
Des nouvelles encourageantes pour l’Inter
Cristian Chivu a passé en revue son effectif pour ce match palpitant. L’ex international roumain a annoncé le retour de Hakan Çalhanoğlu, qui sera disponible pour le match contre l’Atalanta. « Hakan s’est bien entraîné ces derniers temps et sera disponible pour demain », a déclaré Chivu. L’entraîneur des Nerazzurri a également salué les progrès d’Alexander Stanković, le fils d’Andrea Stanković, qui « se porte à merveille » et « a le sang des Nerazzurri ».Chivu a également évoqué les cas de plusieurs joueurs, notamment Luis Henrique, qui a montré des signes de progrès. En clair, l’entraîneur de l’Inter Milan s’apprête à jouer un match délicat.
Un adversaire coriace en vue
L’Atalanta de Raffaele Palladino est en excellente forme, avec trois victoires consécutives en Serie A et en Ligue des champions. Chivu a reconnu la difficulté du match à venir : « Les neuf années passées avec Gasperini ont permis à l’Atalanta d’atteindre un très haut niveau. Nous devrons être performants, privilégier le jeu vertical et concrétiser les occasions qui se présenteront. », a expliqué l’entraîneur de l’Inter Milan, qui sait que la tâche ne sera pas facile pour son équipe.






