La Fiorentina a fait voler en éclats Udinese ce dimanche au Stadio Artemio Franchi. La Viola a infligé un cinglant 5-1, au Zebrette . C’est pour le compte de la 16e journée du championnat italien de football.
Fiorentina a donné une fessée à son homologue d’Udinese ce dimanche. La Viola a fait forte sensation pour clôturer l’année en s’imposant de fort belle manière. L’essentiel a été fait en première partie où la Viola menait déjà 3-0. Rolando Mandragora à la 21e minute, Albert Guomundsson à la 42e minute et Cher Ndour à la 45+5 ont déjà fait le plus dur. En seconde période, Moise Kean s’offre un doublé pour porter la marque à 5 buts pour la Fiorentina. La Viola a littéralement maîtrisé son adversaire du jour.
Solet sauve l’honneur pour les visiteurs
Dans ce naufrage collectif, Oumar Solet a sauvé l’honneur pour les siens à la 66e minute de jeu. Le malheur des visiteurs a commencé après l’expulsion de leur gardien de but. Maduka Okoye a été expulsé à la 7e minute pour avoir annihilé une occasion de but manifeste. Malgré cette victoire avec la manière, Fiorentina termine l’année à la 20e et dernière place du classement avec 9 points, Udinese pour sa part termine 11e avec 21 points.






