L'incontournable du football africain

Serie A (J15): Naples tombe face à Udinese, la Fiorentina courbe l’échine contre Hellas Vérone

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

La 15e journée de la Serie A se poursuit ce dimanche. La Fiorentina n’a pas pu faire le poids devant Hellas Vérone. Elle perd sur le score de 1-2, de l’autre côté, Udinese s’est offert trois précieux points face à Naples. Le score final est de 1-0, pour les locaux.

A l’Estadio Artemio Franchi, la Fiorentina a fait preuve de domination stérile face au Verona. Avec 66% de possession et 10 tirs, la formation locale peinait à marquer le but. En revanche, l’équipe de Verona avec cinq tentatives a trouvé la faille dans la défense adverse. Gift Orban a ouvert le score à la 42e minute de jeu. A la pause, Verona mènait 0-1, face à la Fiorentina. Du retour des vestiaires, Fiorentina se jettent dans la bataille. Le pressing des locaux a conduit Unai Nunez à marquer contre son camp. Fiorentina a continué par dominer, mais dans les arrêts de jeu, la défense manque de concentration et encaisse le second but. Verona remporte la partie par 1-2. Au classement, malgré la victoire, Verona est relégable et occupe la 18e place avec 12 points, Fiorentina est lanterne rouge avec 6.

Udinese remporte trois précieux points

A Bluenergy Stadium, Udinese et Naples étaient coude à coude durant les 45 première minute. Naples mettait la pression sans trouver la clé de la rencontre. Udinese s’est contenté de gérer jusqu’à la pause ou, les deux équipes étaient à 0-0. En deuxième partie, Udinese change de stratégie. L’entraîneur choisi de procédure par des contre-attaques pour surprendre l’adversaire. Cette stratégie a payé puisque les locaux marquent à la 54e minute. Un but invalidité par la VAR. Mais ce n’est qu’une partie remise. Puisqu’à la 73e minute, Udinese trouve enfin la solution. Malgré l’intervention de la VAR, le but de Jurgen Ekkelenkamp sera finalement validé. Naples a tenté d’égaliser, mais sans succès. Udinese s’impose sur la marque de 1-0. Au classement, Udinese saute à la 10e place avec 21 points, Naples est deuxième avec 31 points.

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status