Serie A (J15)

Serie A (J15) : Même à 10 l’AC Milan maintient le rythme avec l’Inter

Publié le : / Par

Toujours privé de Zlatan Ibrahimovic, l’AC Milan peut souffler. Longtemps bousculés, les Rossoneri s’en sortent bien, même à 10, devant Benevento, lors de la 14ème journée de la Serie A et compte toujours ses deux points d’avance sur l’autre Milan qui a gagné en début d’après-midi de ce dimanche. Franck Kessié et Raphaël Leao sont les buteurs de la partie.

Pour ce déplacement périlleux de la 14ème journée, le Milan AC a réussi à sortir du piège de Benevento. Mise sous la pression par l’Inter Milan qui a étrillé Crotone (6-2), l’équipe de Stephano Pioli a pu maîtriser son adversaire, même à 10 sur un score de 2 buts à 0.  Dès la 15ème minute, Ante Rebic obtient un pénalty transformé par Franck Kessié. Après l’exclusion de Sandro Tonali (34e), le leader de la Serie A, à ce moment-là, arrivait à contenir les assauts offensifs avec un Gianluigi Donnarumma des grands jours. Le salut viendra de Rafael Leao, en contre (49e). L’attaquant portugais d’un subtil lob en pivot donne la victoire définitive aux siens. Benevento et Pippo Inzaghi, un ancien de la maison rouge et noire, pourront regretter le penalty raté par Gianluca Caprari (61e).

L’AC Milan poursuit sa série d’invincibilité (27 matchs) en championnat et attend de pied ferme le choc contre la Juventus Turin à San Siro, mercredi prochain.