Italie Foot: La 11e journée de Serie A s’est poursuivie ce dimanche avec deux victoires nettes et sans bavure des cadors du championnat. L’Inter Milan a dominé la Lazio (2-0) à San Siro, pendant que l’AS Roma a pris le dessus sur l’Udinese (2-0) dans un Stadio Olimpico bouillant. Les deux équipes se partagent désormais la tête du classement, même si l’Inter repasse première à la différence de buts.
La Roma maîtrise l’Udinese et reste au contact (2-0)
La Roma a fait le travail face à l’Udinese. Dominateurs mais prudents, les Giallorossi ont pris les devants juste avant la pause grâce à un penalty transformé avec sang-froid par Lorenzo Pellegrini (42’), après une faute dans la surface.
En seconde période, Zeki Çelik a creusé l’écart à la 61e minute sur une belle frappe après une ouverture de Gianluca Mancini. Solides défensivement, les hommes de Gasperini ont ensuite géré leur avance, malgré quelques frayeurs en fin de match. Arthur Atta a trouvé le poteau (88’).
Avec ce succès, la Roma partage la tête du classement avec l’Inter Milan (26 points).
L’Inter solide, la Lazio impuissante (2-0)
L’Inter n’a pas tremblé face à la Lazio. Les hommes de Cristian Chivu ont rapidement ouvert le score grâce à leur capitaine Lautaro Martínez dès la 3e minute, d’une frappe puissante dans la lucarne droite, après un excellent mouvement collectif. Dominateurs dans la possession et la maîtrise du tempo, les Nerazzurri ont ensuite doublé la mise en seconde période.
À la 62e minute, Ange-Yoan Bonny, parfaitement servi par Federico Dimarco, a conclu de près pour sceller le succès (2-0). Un troisième but signé Piotr Zielinski a bien failli alourdir la note, mais il a été logiquement refusé pour une main préalable.
La Lazio, malgré une fin de match plus inspirée, n’a pas réussi à concrétiser ses rares occasions. Mario Gila a trouvé le poteau (77’) et Luca Pellegrini a buté sur un grand Yann Sommer (87’). Une soirée frustrante pour les Biancocelesti, qui glissent au 9e rang, loin de leurs ambitions européennes.






