Série A italienne: Daniele De Rossi, après Francesco Totti

Série A italienne: Daniele De Rossi, après Francesco Totti

Publié le : / Par
L’AS Rome l’a annoncé, ce mardi. De Rossi partira, à la fin de la saison. 
 
Le milieu de terrain italien de 35 ans aura passé toute sa carrière auprès des Giallorossi et il aura disputé plus de 600 matchs. Tout comme, en mai 2017, le club va tourner une page importante de son histoire en célébrant le départ, à la retraite de Daniele De Rossi. Francesco Totti l’ayant fait deux ans plus tard. 
 
Une figure emblématique du club de la Louve. Après 18 saisons consécutives passées dans la capitale italienne, Daniele De Rossi va devoir poursuivre sa carrière, ailleurs. Formé chez les Giallorossi, où il a disputé 615 matchs pour 63 buts marqués depuis 2001, Daniele De Rossi ne prolongera pas son contrat, qui arrive à échéance le 30 juin 2019.
Son dernier match est donc prévu le 26 Mai prochain, lors de la réception de Parme. 
 
« Depuis 18 ans, Daniele De Rossi est le cœur battant de l’AS Rome, » a déclaré Jim Pallotta, le président du club.
Le champion du monde 2006 a, toujours, représenté les supporters de la Roma avec fierté, s’imposant comme l’un des meilleurs milieux de terrain en Europe. 
« Nous pleurerons tous lorsqu’il revêtira le maillot des Giallorossi pour la dernière fois, mais nous respectons son désir de poursuivre sa carrière. Même si celle-ci va continuer loin de Rome », a laissé entendre le président du club de la louve. 
Ce qui est sûr, Daniele De Rossi ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il pense continuer une ou deux saisons supplémentaires au plus haut niveaux, avant de se tourner vers une carrière d’entraîneur.