Serie A : Forfait de Naples contre la Juve : Les précisions de la Lega Calcio

Serie A : Forfait de Naples contre la Juve : Les précisions de la Lega Calcio

Publié le : / Par

Suite à l’imbroglio autour du match Juventus – Naples, la Lega Calcio vient de pondre un communiqué.La guerre est à présent déclarée entre le gouvernement italien et la Lega Calcio. Alors que le gouvernement italien avait interdit le match entre la Juventus et Naples, la ligue de football italien a décidé de le maintenir.

Dans un communiqué, elle a tenu a donné les raisons de sa décision. « La situation de Naples qui compte deux joueurs positifs au covid-19, est la même que celle utilisée plusieurs fois au cours de la saison pour permettre, à titre purement d’exemple, à Turin d’affronter l’Atalanta, Milan d’aller à Crotone ou Gênes pour jouer à San Paolo, et aujourd’hui à Atalanta pour prendre le terrain contre Cagliari », peut-on lire.

L’institution dirigée par Paolo Dal Pino, s’insurge contre Naples mais surtout contre le gouvernement dans cette note « Le Conseil de la Lega a également approuvé un règlement précis à adopter en cas de positivité multiple pouvant conduire à l’ajournement des matches uniquement à la survenance de certaines conditions qui, pour le moment, ne s’appliquent pas au cas de Naples, et il n’y a pas de dispositions des autorités de l’État ou locaux qui empêchent le déroulement régulier du match », déclare-t-elle.

Le bras de fer entre Paolo Dal Pino, patron du foot pro et le gouvernement italien est lancé. Qui en sera le vainqueur? Bien malin qui saura la réponse.