Serie A : Forfait de Naples contre la Juve : Les précisions de la Lega Calcio

Suite à l’imbroglio autour du match Juventus – Naples, la Lega Calcio vient de pondre un communiqué.La guerre est à présent déclarée entre le gouvernement italien et la Lega Calcio. Alors que le gouvernement italien avait interdit le match entre la Juventus et Naples, la ligue de football italien a décidé de le maintenir. Dans […]

Avatar de nassim67kouba Par 04/10/2020 - 22:10
Serie A : Forfait de Naples contre la Juve : Les précisions de la Lega Calcio

Suite à l’imbroglio autour du match Juventus – Naples, la Lega Calcio vient de pondre un communiqué.La guerre est à présent déclarée entre le gouvernement italien et la Lega Calcio. Alors que le gouvernement italien avait interdit le match entre la Juventus et Naples, la ligue de football italien a décidé de le maintenir.

Dans un communiqué, elle a tenu a donné les raisons de sa décision. « La situation de Naples qui compte deux joueurs positifs au covid-19, est la même que celle utilisée plusieurs fois au cours de la saison pour permettre, à titre purement d’exemple, à Turin d’affronter l’Atalanta, Milan d’aller à Crotone ou Gênes pour jouer à San Paolo, et aujourd’hui à Atalanta pour prendre le terrain contre Cagliari », peut-on lire.

L’institution dirigée par Paolo Dal Pino, s’insurge contre Naples mais surtout contre le gouvernement dans cette note « Le Conseil de la Lega a également approuvé un règlement précis à adopter en cas de positivité multiple pouvant conduire à l’ajournement des matches uniquement à la survenance de certaines conditions qui, pour le moment, ne s’appliquent pas au cas de Naples, et il n’y a pas de dispositions des autorités de l’État ou locaux qui empêchent le déroulement régulier du match », déclare-t-elle.

Le bras de fer entre Paolo Dal Pino, patron du foot pro et le gouvernement italien est lancé. Qui en sera le vainqueur? Bien malin qui saura la réponse. 

 

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: