Serie A : Choc au sommet Inter-Juventus

Serie A : Choc au sommet Inter-Juventus

Publié le : / Par

Dimanche en fin de soirée, le deuxième et le premier du dernier Calcio s’affrontent à San siro dans une course au titre plus que jamais serrée.

Le choc de la 18e journée en Serie A se jouera entre deux des équipes les mieux armées sur le papier pour décrocher le scudetto en fin de saison. Plus encore, dans les rangs des deux effectifs se trouvent les deux meilleurs buteurs actuels de la Serie A : Cristiano Ronaldo (15) et Romelu Lukaku (12). Une vraie soirée de gala en perspective à San siro.

D’un côté, les locaux Nerazzurri entrent en jeu avec la meilleure attaque, 43 buts marqués en 18 journées. « Demain, j’attends un Inter agressif qui voudra donner du rythme au match. Mais nous sommes la Juventus et nous voulons aller à Milan pour jouer notre jeu, libres de jouer « . » a déclaré Andrea Pirlo, le manager des turinois.

En face, la meilleure défense ramenée par la Juventus qui n’a encaissé que 16 buts cette saison. « Nous affrontons l’équipe la plus forte en absolu, qui domine depuis neuf ans en Italie. Ça va être très motivant, pour mesurer à quel point l’écart a pu être réduit sur le terrain », estime Antonio Conte l’ambitieux Coach de l’Inter.

Les grands absents du choc Inter-Juve seront les supporteurs.