São Paulo vs Palmeiras

Série A Brésil (J34) : Pas de vainqueur entre São Paulo et Palmeiras

Publié le : / Par

Dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 février 2021, São Paulo et Palmeiras se sont affrontés au stade Cicero Pompeu de Toledo. Ce match en retard comptant pour la 34è journée de la Série A brésilienne n’a connu aucun vainqueur entre les Tricolor Paulista de São Paulo et ceux des Green Giant de Palmeiras (1-1).

A deux journées de la fin du championnat Brésilien, même si la lutte pour le titre est déjà terminée pour ces deux formations, n’empêche qu’une place qualificative pour les phases de poule de la Copa Libertadores est toujours d’actualité. 3è au classement (63 pts) à 6 longueurs de Palmeiras, les coéquipiers de Dani Alves et Juanfran semblent avoir fait le plus dur pour se maintenir dans les phases de poule de la Ligue des Champions Sud-Américaine.

Même si pendant la rencontre les poulains de Hernan Crespo n’avaient absolument pas le ballon (42% de possession), ils ont tout de même pu faire bon usage de leurs occasions qu’ils se sont procurées. Il a fallu attendre la deuxième mi-temps, la 77è min afin de voir les locaux de São Paulo ouvrir le score sur penalty grâce à Luciano. Felipe Mélo, Luiz Adriano et cie repartent à l’abordage et reviendront au tableau affichage dans le temps additionnel (90+3). Roni permettra aux visiteurs de repartir avec un nul heureux de 1 but partout. Conséquence au classement, São Paulo conserve toujours sa 3è place à six longueurs du premier International (69 pts) et à 6 longueurs de son adversaire du soir, Palmeiras ( 53 pts), qui lui stagne à la 6è place.

Rendez-vous aujourd’hui pour le démarrage de la 37è journée du championnat opposant Coritiba à Ceará.