L’Atalanta Bergame s’apprête à affronter Pise ce week-end, pour le compte de la 21e journée de Serie A. La Dea ambitionne de maintenir sa dynamique positive et de se rapprocher des équipes en lice pour la Ligue des champions. Pour ça, Atlanta Bergame veut gagner absolument son match face à Pise.
Un renfort de poids avec Raspadori
Avant le match, Raffaele Palladino, est revenu sur le recrutement de Giacomo Raspadori. L’entraîneur de l’Atalanta, a souligné l’importance de la signature de l’ailier italien en provenance de l’Atletico Madrid : « C’est un joueur puissant qui a complété l’attaque, en élevant le niveau. Je l’ai toujours beaucoup apprécié, et le club, très ambitieux, a réussi à le faire venir à Bergame. Nous sommes très forts en attaque. », a déclaré Raffaele Palladino.
Une équipe affamée de victoires
Raffaele Palladino a également évoqué le match à venir contre Pise, qui ne sera pas un match facile : « Je vois une équipe affamée de victoires, bien préparée et désireuse de bien faire. Bien sûr, le danger est toujours présent, car même les plus petits obstacles peuvent être fatals. Ce sont les détails qui feront la différence, et demain, nous affronterons une équipe redoutable contre laquelle il nous faudra un mental d’acier. »
Une profondeur de secteur offensif
L’entraîneur des Nerazzurri a souligné la profondeur de son secteur offensif : « Avec l’arrivée de Giacomo Raspadori, l’Atalanta dispose de nombreuses options, en plus de joueurs comme Samardzic, De Ketelaere, Maldini, Lookman, et Krstovic qui est en grande forme. Ils savent qu’ils doivent travailler dur à l’entraînement, mais je suis très satisfait d’eux. J’ai une équipe prête à tout, où chacun sait saisir sa chance », explique le technicien italien.
Des ambitions élevées pour la fin de saison
Enfin, Raffaele Palladino a évoqué les ambitions du club pour la saison en cours, : « Il reste 54 points à prendre d’ici la fin, et nous devons viser le maximum. Nous sommes sur la bonne voie, et il faut rendre hommage à ces joueurs. Nous n’avons encore rien accompli, et notre objectif est de faire bien mieux que les 28 points obtenus lors du match aller. Je leur demanderai plus de régularité, car nous sommes dans une bonne dynamique et nous devons la maintenir. »






