Serie A : Antonio Conte suspendu pour deux matchs

Serie A : Antonio Conte suspendu pour deux matchs

Publié le : / Par

L’entraîneur de l’Inter Milan Antonio Conte est banni pour deux matchs après avoir affronté l’arbitre Fabio Maresca. Il est condamné par la commission disciplinaire, à payer une amende de 20 000 €.

L’entraîneur des Nerazzurri a été sanctionné pour l’incident survenu à la fin du match entre Udinese et Inter Milan, le week-end dernier. Antonio Conte a été expulsé par Maresca lors du match.

Le rapport du juge sportif indique que Conte a été suspendu pour « avoir continué à protester avec véhémence, en prononçant à haute voix des phrases irrespectueuses à l’égard de l’arbitre qui se sont poursuivies même après l’expulsion et avant de quitter le terrain ».

Après le match, « dans le tunnel qui mène aux vestiaires, il a affronté l’arbitre lui-même avec une expression menaçante et offensive ».

Lele Oriali a également été condamné à une amende pour « avoir réitéré les protestations même après que l’avertissement ait été donné, il a atteint l’arbitre au milieu du terrain et a lancé des phrases irrespectueuses ». Pour sa part, le manager de l’équipe d’Udinese est condamné à une amende de 5 000 € pour son comportement.