Alors qu’il était bien parti pour rivaliser avec Victor Osimhen, Ademola Lookman est désormais loin de son compatriote au classement des buteurs de Serie A. Sa sécheresse avec l’Atalanta Bergame commence par prendre du temps et cela laisse croire qu’il a déjà épuisé sa période de grâce.
Au début du championnat italien, l’écart de buts était très serré entre Ademola Lookman et Victor Osimhen. Cette sensation a poussé le numéro 11 de l’Atalanta Bergame a lancé un défi à son compatriote. À l’issue de la 19e journée de Serie A, Ademola Lookman a accordé une interview à The Athletic au cours de laquelle il a promis de rattraper Victor Osimhen au classement des buteurs.
« Je vais le rattraper. Pas, je pourrais, je le ferai », avait laissé entendre l’ancien de Leipzig qui n’était qu’à deux buts du numéro 9 des Azzurri. En ce moment, Victor Osimhen était à 13 réalisations et 11 pour Ademola Lookman. Et comme cela ne suffit pas, le natif de Londres relance la course au Capocannoniere en déclarant à L’Eco di Bergamo que son compatriote est son rival.
« Osimhen est mon rival dans le classement des buteurs et je ne sais pas qui sortira vainqueur ». Jusque là, tout allait bien, car Ademola (2e, 12 buts) n’était qu’à quatre buts de l’ancien Lillois (1er, 16 buts). Visiblement, le numéro 11 des Nerazzurri était très déterminé à remporter le Capocannoniere. Mais depuis quelques matchs, il est en panne d’inspiration.
Ademola Lookman en difficulté ?
Depuis la 20e journée du championnat italien, Ademola Lookman n’a plus trouvé le chemin des filets. L’attaquant nigérian est désormais sur une série de six matchs secs sans aucune réalisation. Au tableau des buteurs, il compte actuellement 12 buts. À l’issue des matchs de la 26e journée, il a été rattrapé par M’Bala Nzola qui pourrait le surclasser le week-end prochain.
Bien que Victor Osimhen est resté muet depuis trois matchs de Serie A, le natif de Lagos tient toujours la couronne devant son compatriote. Il est à 19 buts et creuse l’écart avec 7 réalisations. Cependant, il serait difficile pour Ademola Lookman de renverser la tendance. Déjà, face à Naples, il a été remplaçant de dernières et n’a grappillé que les cinq dernières minutes de la rencontre.
Ses contre-performances commencent certainement par mettre Gasperini en doute. Et s’il en est ainsi, Ademola Lookman pourrait connaître une fin de saison très calme avec l’Atalanta Bergame. Cependant, le joueur doit se démarquer le plus tôt possible pour redresser la pente.