Serbie

Serbie : Une campagne nationale de promotion du football féminin lancée

Publié le : / Par

Une campagne nationale de promotion du football féminin est lancée par la fédération Serbe de football ce mercredi 27 octobre 2021. C’est Slavija, la plus grande place de Belgrade qui a servi de cadre pour le lancement de cette grande campagne.

« Le football est pour tout le monde – le football est pour les filles », une phrase forte qui dénote de l’engagement des participantes à cette campagne. Le football féminin Serbe connaîtra sous peu une énorme amélioration. Ceci grâce à la campagne nationale qui est lancée ce mercredi 27 octobre 2021. Elle vise à faire la promotion de ce sport auprès de la gent féminine.

« Elles ne sont pas des vedettes et vous n’avez probablement jamais entendu parler d’elles… Ce sont les « athlètes de l’ombre ». Et elles ne veulent plus être en retrait. » C’est par ces propos que la campagne a été officiellement lancée avec plus de cent footballeuses, emmenées par des joueuses de Spartak, de l‘Étoile Rouge et d’autres clubs de première division à Slavija (Belgrade). Sans hésiter, elles se sont affichées avec fierté aux yeux de tout le monde pour mettre la lumière sur un sport qui est considéré comme « masculin ».

Au cours de cette campagne, plusieurs personnes se sont prononcées. Milica Kostic, la gardienne de l’équipe nationale de Serbie déclare : « Je suis très contente qu’une campagne dédiée au football féminin ait été lancée. Je suis fière de tout ce que la Fédération serbe de football et les sponsors qui la soutiennent ont fait pour nous et j’espère que beaucoup de filles répondront à l’appel et se lanceront dans le football ».

De son côté l’entraîneur principal de l’équipe masculine de football, Dragan « Piksi » Stojkovic, a adressé un message de soutien particulier : « Personnellement, j’ai une haute opinion du football féminin. Au cours des quinze à vingt dernières années, le football féminin s’est développé à une vitesse fulgurante et est devenu extrêmement populaire parmi les filles. Je soutiens pleinement toutes ces filles. Jouez au football, amusez-vous en le pratiquant, et vous découvrirez la beauté de ce sport. Vous avez tout notre appui ! »