Sénégal:  Youssoupha Dabo fait le point sur la préparation

Sénégal: Youssoupha Dabo fait le point sur la préparation

Publié le : / Par

Le Sénégal accueille dans quelques jours le tournoi qualificatif UFOA A dans le cadre des éliminatoires de la CAN U20 qui se tiendra en 2021 en Mauritanie. Après plus d’un mois de préparation, le sélectionneur des Lionceaux parle de sa préparation, l’esprit du groupe et le niveau de jeu des adversaires.

Du 20 au 29 Novembre prochain, le Sénégal accueille à Thiès le tournoi UFOA A comptant pour les éliminatoires de la CAN des moins de 20 ans. Le Sénégal, pays organisateur de ce tournoi qualificatif, est logé dans la poule A avec la Gambie et la Sierra Leone. Les Lionceaux se préparent depuis plus d’un mois où ils ont entre autres effectué un stage au Maroc.

Depuis plusieurs semaines, le groupe entraîné par Youssoupha Dabo est interné au Centre technique Jules François Bocandé pour les derniers réglages. Tout se passe bien à en croire le sélectionneur national. Toutefois, le technicien sénégalais a reconnu la qualité des équipes adverses qui ne seront pas facile à jouer.

« Nous sommes dans une poule très difficile avec les trois demi-finalistes du dernier tournoi UFOA en Guinée. C’est vous dire la qualité et l’expérience des sélections qui sont avec nous dans cette poule. Nous avons une carte à jouer, il faut bien la jouer pour avancer sereinement dans cette compétition. Nous nous sommes tous les trois rencontrés lors du dernier UFOA A en Guinée, ça va faire bientôt un an. Nous sommes avec deux nations anglophones qui pratiquent un football engagé et qui s’imposent beaucoup de duels. A nous d’être prêts dans ce domaine en gardant notre football », a affirmé Youssoupha Dabo.

Pour rappel, sept sélections nationales participent à ce tournoi au Sénégal. Il y a notamment le Mali, vainqueur de la précédente CAN U20. Le vainqueur du tournoi se qualifie directement pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans en Mauritanie en 2021.