Sénégal: Une partie des Lions basketteurs est revenue au bercail après le forfait au TQO

Sénégal: Une partie des Lions basketteurs est revenue au bercail après le forfait au TQO

Publié le : / Par

Bloqués en Allemagne en raison du coronavirus où ils devaient transiter pour aller à Belgrade en Serbie dans le cadre du Tournoi Qualificatif Olympique (TQO) de basket hommes, les Lions du Sénégal sont déjà de retour au bercail.

L’équipe masculine de basket du Sénégal était en Allemagne pour préparer le TQO. Finalement, ils n’ont pas pu participer au tournoi, car 4 membres de l’effectif ont été atteints du coronavirus. Comme d’habitude, ils sont confinés conformément au protocole sanitaire en vigueur dans ces cas de figure.

Mais depuis vendredi dernier, ils sont rentrés au Sénégal sauf ceux qui ont été testés positifs au covid-19 nous apprend Wiwsport ce lundi. Cheikh Bamba Diallo, Pape Moustapha, Diop Pierria Henry et Desagana Diop sont ceux qui sont restés en Allemagne. Ces derniers sont restés en Allemagne pour suivre comme il faut le traitement. Ils sont déjà en bonne santé et pourront rejoindre leurs coéquipiers dans quelques jours nous apprend la même source.

Cette étape passée, le regard est tourné vers la préparation de l’ Afrobasket masculin 2021 qui commence le 23 août pour se terminer le 5 septembre à Kigali au Rwanda.