Sénégal : Sanctionné d’un match à huis clos par la FIFA, de quelle rencontre s’agira t-il ?
Suite aux incidents survenus au stade Abdoulaye Wade Diamniadio lors du match retour des barrages du Mondial 2022 contre l’Egypte, le Sénégal a écopé d’une sanction de la FIFA. Les Lions de la Teranga sont condamnés à un match à huis clos à domicile. Mais de quel match s’agira t-il ?

Pour jets d’objets, utilisation de lasers et de fumigènes et exhibition de banderoles offensantes, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a condamné le Sénégal à 175000 francs suisse d’amende et un match à huis clos à domicile. Alors que les éliminatoires de la CAN 2023 se profilent à l’horizon, l’opinion publique s’interroge sur le match que le Sénégal devra jouer sans son public.
Interrogé sur la question, Me Augustin Senghor, président de la Fédération Sénégalaise de Football, a apporté une précision. « La suspension va concerner le prochain match de compétition Fifa, donc les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 », a déclaré le juriste. Le prochain match des Lions de la Teranga contre le Bénin à domicile sera donc en présence des supporters .
Dernières nouvelles