Sénégal : Sanctionné d’un match à huis clos par la FIFA, de quelle rencontre s’agira t-il ?

Suite aux incidents survenus au stade Abdoulaye Wade Diamniadio lors du match retour des barrages du Mondial 2022 contre l’Egypte, le Sénégal a écopé d’une sanction de la FIFA. Les Lions de la Teranga sont condamnés à un match à huis clos à domicile. Mais de quel match s’agira t-il ?

Avatar de Faudel Amoussou Par 04/05/2022 - 19:29
Sénégal : Sanctionné d’un match à huis clos par la FIFA, de quelle rencontre s’agira t-il ?

Pour jets d’objets, utilisation de lasers et de fumigènes et exhibition de banderoles offensantes, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a condamné le Sénégal à 175000 francs suisse d’amende et un match à huis clos à domicile. Alors que les éliminatoires de la CAN 2023 se profilent à l’horizon, l’opinion publique s’interroge sur le match que le Sénégal devra jouer sans son public.

Interrogé sur la question, Me Augustin Senghor, président de la Fédération Sénégalaise de Football, a apporté une précision. « La suspension va concerner le prochain match de compétition Fifa, donc les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 », a déclaré le juriste. Le prochain match des Lions de la Teranga contre le Bénin à domicile sera donc en présence des supporters .

LIRE AUSSI:   Mamadou Loum relégué, Kalidou Koulibaly en puissance, dimanche mi-figue mi raisin pour les sénégalais
Avatar de Faudel Amoussou
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: