omSrAzqewakCRKuFytz1 Sénégal (Pros en club): Sadio Mane , tête d'affiche

Sénégal (Pros en club): Sadio Mane , tête d’affiche

Publié le : / Par

 

D’abord en France plus précisément en ligue 1, Sada Thioub qui est entré durant le dernier quart d’heure de Lille-Angers n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe angevine (2-0) sur la pelouse du LOSC. Keita Diao Balde , malgré son entrée fracassante (buteur) n’a pu empêcher la défaite à domicile de son équipe monégasque face à l’Olympique de Marseille (3-4). L’attaquant Moussa Konate n’a pas été plus joyeux lors de sa première titularisation de la saison. Malgré le point arraché face à l’Olympique lyonnais (2-2), l’international sénégalais a été contraint de céder sa place après un quart d’heure de jeu pour cause de blessure au genou. Espérons pour ce dernier que son indisponibilité ne sera pas longue. Les girondins de Bordeaux (sans Youssouf Sabaly blessé et Younouss Sankhare écarté pour des raisons disciplinaires ) se sont défaits 2-0 du FC Metz de Habib Diallo et Opa Nguette. Le gardien Alfred Gomis a quant à lui fêté sa première titularisation lors du nul entre son club Dijon et l’OGC Nice (0-0). L’autre gardien des lions en l’occurrence Édouard Mendy a lui aussi gardé ses cages inviolées durant le match Brest- Rennes (0-0). En ligue 2 française , le FC Sochaux Montbéliard du coach Omar Daf a été tenu en échec ce week-end par Valenciennes (0-0). Ce point place le FCSM à la 11ème place du classement général avec 9 points.

En Espagne , le jeune Moussa Wague , non retenu dans le groupe catalan , n’a pas participé à la large victoire du Barça face à Valence (5-2) .

En Angleterre , Sadio Mane continue de porter Liverpool. En effet le numéro 10 du Sénégal a grandement contribué à la victoire des reds (3-1) contre Newcastle. Auteur d’un doublé , Mane est à 6 buts en championnat et est devenu du même coup le premier joueur de première ligue à jouer 50 matchs à domicile avec un club sans en perdre un. Le capitaine du Sénégal en l’occurrence Cheikhou Kouyate , malgré son activité dans l’entrejeu de Crystal Palace , a été en difficulté sur la pelouse de Tottenham (4-0). Le jeune Ismaila Sarr s’intègre petit à petit dans le championnat anglais. En effet , entré en jeu en seconde période face à Arsenal , Ismaila Sarr a participé au partage des points entre son équipe Watford et Arsenal (2-2).

En Italie , le Napoli de Kalidou Koulibaly (très appliqué) est venu à bout de la Sampdoria 2-0 et réussit la bonne opération du week-end car étant parvenu à se rapprocher de la Juventus au classement.

 

En Belgique , Krepin Diatta a inscrit son premier but de la saison (victoire 0-2 sur le terrain du Cercle). L’autre sénégalais Mbaye Diagne a effectué ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs.

 

En Bundesliga, Salif Sane a lui aussi inscrit son premier but de la saison face à Paderborn

(1-5). Les prochaines semaines permettront à d’autres internationaux sénégalais de se faire remarquer pour pouvoir faire partie du groupe qui affrontera le Brésil en amical en octobre.