Sénégal: Pros en club avec l’immense déception de Koulibaly

Sénégal: Pros en club avec l’immense déception de Koulibaly

Publié le : / Par
 
En France , pour le compte de l’ouverture de la 4ème journée ,  l’attaquant messin Habib Diallo a été virevoltant lors de la rencontre perdue (0-2) face au PSG d’Idrissa Gana Gueye. A noter que le neo parisien a été très rayonnant dans l’entrejeu du PSG (112 ballons joués , 2 perdus- 18 duels , 2 perdus). Dans cette même rencontre , un autre sénégalais en l’occurrence Opa Nguette a lui aussi été très percutant dans le couloir droit du FC Metz. Toujours en Hexagone Sada Thioub , entré à 10 minutes de la rencontre Angers-Dijon (2-0) a discuté ses premières minutes avec sa nouvelle équipe angevine. Le Stade rennais de Mbaye Niang et Édouard Mendy a perdu son fauteuil de leader du fait de sa défaite à domicile face à l’OGC Nice (1-2) de Racine Coly qui a profité de cette journée pour inscrire son premier but en ligue1 .
 
En Bundesliga (Allemagne) Salif Sane a été titulaire pour la première fois cette saison lors de la victoire de son équipe (Schalke 04 ) face au Hertha Berlin 3-0. Cette victoire permet aux  »bleus » de se hisser à la 9ème place au classement.
 
En Angleterre , le fait du week-end a été signé Sadio Mane. En effet le Sénégalais , brillant comme à son habitude (buteur lors de la victoire des reds 3-0 à Burnley) s’est également illustré par son énervement envers Mohamed Salah. Agacé par le jeu solitaire de l’égyptien , Mane a fait voir toute sa rage. Cependant, souhaitons que ce coup de gueule ne détériore pas la relation Mane-Salah. Toujours en Angleterre, Crystal Palace du capitaine des lions en l’occurrence Cheikhou Kouyate confirme son excellent début de championnat. Titulaire pour la 2ème fois consécutive , Kouyate a grandement contribué à la victoire de son équipe sur Aston Villa 1-0. Le nouveau joueur de Watford , Ismaila Sarr , n’a pas foulé la pelouse ce week-end. Par contre dans la semaine, il a inscrit son 1er but sous ses nouvelles couleurs lors de la victoire en Ligue Cup 3-0 face à Coventry.
 
En Liga espagnole , Moussa Wague est lui aussi resté sur le banc du Barça lors du match nul du club catalan 2-2 à Osasuna.
 
En Turquie, plus précisément en Superlig , les anciens lions ne sont pas en reste car Demba Ba et Papis Demba Cisse ont également été buteurs durant ce week-end de championnat. 
 
La grande déception est venue de la Serie A italienne. En effet lors du choc Juventus – Napoli , le Sénégalais Kalidou
Koulibaly a été le héros malheureux de la rencontre. A 3 buts partout à quelques secondes de la fin , Koulibaly a inscrit le 4ème but victorieux de Juve contre son camp et a offert du même coup aux partenaires de Cristiano Ronaldo une victoire inespérée.
 
Espérons que les prochains week-end seront beaucoup plus prolifiques dans le bon sens du côté des internationaux sénégalais.