Sénégal – Présidence FSF : Vers une candidature unique de Me Augustin Senghor

Sénégal – Présidence FSF : Vers une candidature unique de Me Augustin Senghor

Publié le : / Par

Ce jeudi, le comité en charge du consensus s’est réunie en vue de définir la composition du prochain comité exécutif de la Fédération Sénégalaise de Football. A l’issue de la séance, le consensus semble être presque acté pour porter Augustin Senghor vers un nouveau mandat.

Wiwsport indique que le consensus est presque acté et que Me Augustin Senghor pourrait être l’unique candidat à sa propre succession le 07 Aout prochain lors de l’Assemblée général élective. Dans un communiqué parvenu à nos confrères, les règles du consensus ont été établies. Saër Seck, Mbaye Diouf Dia et Mady Touré devraient faire de la place à Augustin Senghor. Toutefois, la source indique que le président de Génération Foot ne semble pas être totalement partant pour ce processus.

Voici les trois grands points du consensus

La fusion des programmes des différents candidats en un programme commun et consensuel devant servir de référence à l’action fédérale durant le prochain mandat.
La désignation du candidat Augustin Senghor pour conduire le programme consensuel pour le mandat à venir.
Le communiqué précise que cette deuxième décision est acceptée par les trois candidats engagés à l’exception du candidat Mady Touré qui réserve sa décision définitive à la consultation de sa base. Il la rendra au plus tard le 30 juillet.
La commission recommande à la prochaine équipe fédérale, sous l’autorité du ministère des Sports et du CNOSS, de procéder à l’évaluation de la mise en œuvre du programme consensuel à mi-parcours du mandat.