Sénégal: Partenariat prolongé entre Metz et Génération Foot sur dix années

Sénégal: Partenariat prolongé entre Metz et Génération Foot sur dix années

Publié le : / Par

 

Le Football Club de Metz en France et Génération Foot de Dakar au Sénégal sont en partenariat depuis quelques années. Alors que le dernier contrat en arrive à expiration l’été prochain, les responsables du club sénégalais et français se sont liés dans un nouveau bail couvrant les dix prochaines années.

Le FC Metz s’est à nouveau lié avec Génération Foot de Dakar pour la prochaine décennie. Alors qu’un premier bail de dix ans arrive à expiration très bientôt, le club messin a voulu renouveler l’aventure avec le club sénégalais créé en 2000. Une première collaboration dont est d’ailleurs sortie de nombreux noms dont Sadio Mané, Diafra Sakho, Habib Diallo, Ismaïla Sarr, Ibrahima Niane ou encore très récemment Pape Ndiaga Yade et Pape Matar Sarr. Ainsi, Mady Touré, le président de Génération Foot et Bernard Serin, président du FC Metz ont signé la nouvelle convention ce jour.

« Il fallait procéder à remise à plat avec Mady Touré, le président de Génération, afin de revoir la convention. Après un toilettage nécessaire, l’élimination de certains choses désormais obsolètes et l’ajout de choses nouvelles, nous sommes arrivés à la signature. Une nouvelle convention d’une durée de dix ans a été finalisée. Elle définit à la fois la gouvernance sportive, administrative et économique. Elle prévoit également les investissements que nous allons réaliser dans le futur. A savoir financer des terrains synthétiques, des immeubles d’habitations supplémentaires et des travaux afin d’assurer l’autonomie électrique et en eau du centre, afin d’être totalement indépendant. », a affirmé le président Bernard Serin lors de l’officialisation.