Sénégal : Pape Cheikh Diop réagit à sa convocation

Sénégal : Pape Cheikh Diop réagit à sa convocation

Publié le : / Par

L’une des grosses surprises de la liste d’Aliou Cissé, Pape Cheikh Diop est trop heureux de sa convocation en équipe nationale sénégalaise. Celui-ci a hâte de défendre ses nouvelles couleurs.

Il avait décliné l’appel du Sénégal par le passé, mais est désormais prêt à devenir un lion. En effet, Pape Cheikh Diop  a rejeté il y a de cela deux ans, l’appel des Lions pour défendre la couleur de l’Espagne. Il a notamment été champion d’Europe avec les moins de 19 ans en 2015.

Toutefois, il n’a jamais joué en équipe première espagnole. Certainement découragé, celui-ci a annoncé vouloir défendre le maillot sénégalais. Un retournement de situation qui va très vite lui profiter, puisqu’Aliou Cissé n’a pas tardé à convoquer le joueur de 23 ans pour le match amical contre le Maroc le 09 octobre puis la Mauritanie le 13 octobre à Thiès.

Et le moins qu’on puisse dire c’est que Pape Cheikh Diop se réjouit de cette chance : « Très heureux de ma première sélection avec les Lions de la Teranga. Impatient de représenter mon pays ».