Sénégal : L’incroyable statistique d’Edouard Mendy avec les Lions de la Teranga

Sénégal : L’incroyable statistique d’Edouard Mendy avec les Lions de la Teranga

Publié le : / Par

Edouard Mendy traîne sa bosse en sélection nationale sénégalaise depuis septembre 2018, Sous les ordres d’Aliou Cissé, il a connu 8 Sélections avec les Lions de la Teranga. A six reprises, il aura gardé ses cages inviolées.

Le gardien de but de Chelsea Edouard Mendy réalise un bon début de saison à Londres. En sélection nationale également, le portier de 28 ans jouit d’une forme étincelante. Il a bien contribué à la victoire du Sénégal face à Guinée-Bissau en réalisant des arrêts des gardiens de grandes classes.

Edouard Mendy a connu sa première convocation avec le Sénégal en septembre 2018. Il va disputer son premier match en novembre de la même année face à la Guinée Equatoriale. Depuis lors, il s’est imposé comme le numéro 1 à ce poste. En 8 sélections, il a réalisé 6 clean sheets. Il n’aura encaissé que deux buts dont 1 face à l’Algérie et l’autre face à l’Eswatini.

Des chiffres qui méritent d’être rappelés à ce moment de sa carrière ou l’ex joueur du Stade Rennais vit ses plus beaux jours dans le football professionnel.