Sénégal Ligue 1(21ème Journée) : Entre la lutte pour la survie et le Mano à Mano pour le titre

Sénégal Ligue 1(21ème Journée) : Entre la lutte pour la survie et le Mano à Mano pour le titre

Publié le : / Par

D’abord le samedi le NGB (11ème avec 24 points) tentera de s’éloigner encore plus de la relégation face au dauphin qu’ est le DSC (31 points ). Les objectifs de ces deux formations sont opposés car si le DSC voudra consolider sa seconde place , le NGB aura certainement l’objectif de prendre des points pour espérer le maintien.

Ensuite le dimanche se disputent les six autres matchs.

La Génération Foot solide leader recevra, dans son antre de Djibril Diagne , le Ndiambour. Les grenats qui comptent 35 points et un match en moins seront grands favoris de cette opposition même si le Ndiambour 7ème avec 26 points tentera de créer l’exploit pour demeurer au milieu de tableau au sortir de cette journée.

A Ziguinchor le Casa Sports accueille le MPC. Les sudistes 6ème avec 26 points voudront faire leur remontée au classement tandis que les mbourois 8ème avec 25 points se doivent de ne pas rentrer bredouille pour éviter d’être doublé par les poursuivants.

Au stade Caroline Faye le Stade de Mbour reçoit le Jaraaf de Dakar. Les mbourois 9ème avec 25 points sont dans l’obligation de gagner pour éviter un 2ème nul consécutif. Quand au Jaraaf 3ème ex aequo avec 30 points , il devra gagner pour espérer devenir enfin second au classement général au sortir de cette journée.

A Saint-Louis , la Linguere defie l’AS Douanes. Gare au perdant de cette rencontre car saint louisiens et gabelous respectivement 10 ème avec 24 points et 13 ème avec 16 points sont dans l’obligation de glaner des points pour éviter la zone dangereuse.

Au stade Alassane Djigo l’AS Pikine accueille la Suneor. Les pikinois 3 ème  ex aequo avec 30 points doivent se rebiffer pour espérer réintégrer le trio de tête tandis que la Suneor dernière du championnat avec 14 points et une rencontre en moins devra obligatoirement prendre des points afin d’éviter une descente en ligue 2 qui se profile.

L’US Goree accueille le Teungueth FC au stade municipal de Mbao. Les goreens sont premiers non relégable avec 23 points et doivent prendre des points pour s’éloigner de la zone dangereuse. Le Teungueth FC, actuel 5ème avec 30 points est dans l’obligation de gagner pour retrouver la victoire qui la fuie depuis quelques semaines.

Avec ces sept rencontres de ce week-end, le classement de ce championnat connaîtra à coup de nombreux chamboulements au sortir de cette 21 ème journée du championnat sénégalais.